aerial view alternative/ indie .electro

Aerial View, 4 musiciens sur scène, 4 acteurs dans une pièce d'artifices.
Cordes électriques, instruments électroniques, batterie à paillettes.
Aerial View aime la musique tendue.
Mélange de guitares aériennes et incisives, basses énergiques et sensuelles,
rythmes décuplant le sex appeal.
Voix habitée.


Cerner l'identité musicale de Aerial View, c'est également se plonger dans l'écoute de leur nouvel EP intitulé "(Me&You) under the neons ". Car si cette bande de potes est pour l'heure un groupe de scène, son nouvel opus définit quant à lui de nouvelles frontières, qu'on l'écoute seul ou en soirée.
Entre dancefloor, exhibition et intimité.





(Me&You) under the neons

"(Me&You) under the neons " pourrait s'apparenter à la genèse du second album de The Mars Volta " De-Loused in The Comatorium ", dans le sens où les musiciens des deux formations rock ont puisé leurs inspirations dans des histoires basées sur des faits réels personnels, détournés en une romance plus émotionnelle et dramatique. Mais il peut être aussi assimilé à une genèse romanesque, où la trame narrative et musicale s'entrecroise, où Aerial View raconte sa musique.

Dans cet EP 10 titres, Aerial View est parti du principe que chaque morceau se suit, que chaque note ou chaque silence apporte une réponse ou une alternative, pour y mener de front une narration imagée : un amour éphémère d'une nuit, qui s'échappe au réveil. Chacun des morceaux en anglais se présentent comme une photographie, un flash de la soirée. La rencontre au goût de martini glacé, l'acte sexuel aux reflets électroniques, la cigarette sensuelle et lunaire, les regrets et espoirs, en noir et blanc, des bobines et des photos qui s'écoutent. Aerial View, dans cet EP, a ainsi tenté d'expliquer ses propres définitions de l'élégance et de la sensualité.






Depuis sa création en 2005, le groupe originaire de Neufchâteau en Lorraine, a déjà parcouru son propre chemin. D'abord qualifié pour le festival des musiques lycéennes (FML) 2006, Aerial View joue devant plus de 5000 personnes au Zénith de Nancy, et en découle l'enregistrement d'un premier EP éponyme en studio parisien.
Et les concerts se succèdent. Chez Paulette, Azimut 854, Trait d'Union, Le Hublot, bars-cafés & clubs ; les prestations deviennent un rendez-vous, la reconnaissance régionale s'amplifie, et le groupe voit plus haut. Nous sommes en Mai 2007.

Un an plus tard, 10000 dvds sont distribués suite à leur deuxième participation au FML, dans des Arènes de Metz combles.
En juin, après un long travail de composition et d'auto-production, Aerial View voit ses efforts récompensés par la sortie de "(Me&You) under the neons " pressé à 1000 exemplaires. En moins de deux mois, la moitié a déjà trouvé preneur, l’autre bénéficiant d’une distribution régionale via les fnacs de Nancy & Metz, l’espace culturel de Leclerc-Neufchâteau ainsi que divers dépôts-ventes. Une récente signature chez le distributeur BelieveDigital va permettre au groupe une distribution numérique via Itunes, Amazon, Napster ,Virgin, Fnac Music…

Pour défendre sur scène cet EP, Aerial View travaille l'esthétique et la cohérence de ses prestations, marquant les esprits du public et des jurys, remportant la finale française du tremplin Emergenza au terme d’un parcours formateur (Chez Paulette/Nancy, Rail Theatre/Lyon, Elysée Montmartre/Paris). Le 9 août prochain, Aerial View tentera de prendre
une nouvelle dimension lors de la finale internationale dans le cadre de l’Open Air Taubertal Festival (Rothenburg//Allemagne) avec notamment The Hives, Editors, The Futurheads, et Anti-Flag.

À vingt ans, les membres du groupe à présent entourés de leur propre technicien son et équipe de management-booking, s’apprêtent à assurer plusieurs premières parties dont celles d'Empyr et Nada Surf. L’amorce de cette montée en puissance en dit beaucoup quant au potentiel & détermination du quartet, en parfaite osmose autant sur les planches que dans la vie. Benoît, Antoine, Nicolas et Alexis se présentent désormais comme les propres acteurs du scénario de leur album. L’acte sexuel aura lieu sur scène.