appleshift - de la pop et du rock -

AppleShift est un groupe de Pop Rock basé à Paris- France.
AppleShift est né en janvier 2004, lorsque Martin et Marc se rencontrent. Leur travail commence en studio, dans une atmosphère confinée et enfumée. Puis Enzo débarque trois mois plus tard… enfin un guitariste dans AppleShift, des riffs, des couleurs tristes et enragées; merci Enzo. Pas tout à fait au complet encore, ils continuent d'affiner, d'élargir leur répertoire(plus d’une vingtaine de titres) en multipliant les répétitions et les enregistrements… au détriment des concerts. Quelques bassistes plus tard, le susdit trio rencontre Renaud; c'est rond, c'est chaud et plein de grave... normal c'est de la basse!
En septembre 2006, ils sortent un premier 3 titres, autoproduit et confidentiel, qui leur permet d'attirer l'attention de quelques oreilles de la profession et d'être diffusé sur les ondes. 2007 verra le developpement des concerts pour AppleShift avec une soixantaine de dates sur Paris et la province et quelques scènes prestigieuses comme La Fête de l'Huma, L'Espace Tatry, et une première partie de No One Is Innocent. Parallèlement, ils se relancent dans le travail de studio et reviennent avec un premier EP 7 titres éponyme, en avril 2007, autoproduit et un premier vidéo-clip du titre « Updated Kaiser ». En septembre 2007, le second single « Wasn't Listening » et sa vidéo « portable » entre en playlist (entre autre) sur Radio Néo et leur ouvre les portes de la distribution numérique via une signature sur BELIEVE DIGITAL.

Actuellement, AppleShift est de nouveau en studio pour un deuxième EP et profite de l'accompagnement du réseau 92 dans le cadre de son opération TRACE 2008- 2009.


AppleShift, ce sont des influences tout à fait paradoxales: RAGE, NICK DRAK, PURCEL, FRANK BLACK, TORI AMOS, MECHOUGA, ELVIS COSTELLO, RED HOT, JAZZ MESSENGERS, THE BEATLES…